Magnétiseuse, je soigne, et/ou soulage, par apposition des mains sur les zones désignées par le patient.
Je n’ai pas fait de formation particulière pour le magnétisme. Je constate cette capacité de soin sans l’expliquer. Comme si cette capacité ne m’appartenait pas vraiment… mais elle est bien là 🙂 !
Je la pratique régulièrement et constate ses effets positifs soit de manière immédiate soit avec un peu de différé. Je coupe également le feu.
Et parallèlement à cela, je suis formée en Hypnose Ericksonnienne, thérapies brèves, Programmation Neuro Linguistique et Ennéagramme.
Je peux associer ces techniques, passant par les mots, au magnétisme afin de soulager les maux du corps et de l’esprit.
Quand je pratique en même temps l’hypnose et le magnétisme, cela accroit fortement l’effet du soin car le corps et l’inconscient s’allient pour un mieux être plus général. Je propose cette association car, selon moi, les maux peuvent prendre leur source dans le corps mais très souvent aussi dans l’esprit. Et quand c’est le cas, les maux se traduisent dans le corps quand les situations deviennent trop difficiles à vivre et à gérer au quotidien. Toutefois cette association ne peut fonctionner que si le patient le veut bien : l’hypnose est un processus coopératif entre le praticien et le patient.
Toutefois, ces soins ne peuvent en aucun cas se substituer à ceux délivrés par le corps médical. Ils viennent en complément et soignent autrement.