Je suis devenu magnétiseur, bio énergéticien, thérapeute énergétique, grâce à un séjour au Québec. C’est surtout la rencontre avec un membre de la nation autochtone Les Montagnais. Les Montagnais sont des amérindiens, nommés aussi Premières Nations du Canada.
Puis la découverte d’un livre Black Elk speaks (traduit en français) m’a vraiment ouvert les yeux et l’intelligence à une autre culture, une autre manière de comprendre la vie. Black Elk fut le dernier grand homme médecine de la tribu des Oglala Lakota (Sioux).
Ensuite, ce fut un long cheminement et travail (plus de15 ans) pour assimiler cette autre manière de comprendre la vie et surtout la pratiquer.
Je me suis donc formé à la pratique du magnétisme pour devenir thérapeute énergétique ou bio énergéticien. Dans la tribu de Black Elk, j’aurais été un homme médecine.
Je suis un magnétiseur canal, ce qui veut dire que je ne transmets pas mes propres énergies, je deviens juste un canal des énergies naturelles.
J’aime le terme bio énergéticien, bios provient du grec ancien et veut dire Vie. Le terme bio énergéticien indique que je travaille avec les énergies de la vie.
Les soins énergétiques peuvent être une solution pour retrouver un « bien être », qui peut nous manquer sans que nous en ayons vraiment conscience.