Presque tout le monde a déjà entendu parler de magnétisme, mais personne ne sait vraiment de quoi il s’agit. Est ce possible de le définir, c’est ce que nous allons essayer.
Le Magnétisme en quelques mots
On peut considérer le magnétisme comme un fluide magnétique. Le magnétiseur a la capacité de capter et de transmettre cette énergie au consultant, ce qui aurait pour effet de calmer voir même de d’enlever une douleur. Chaque personne serait capable de se servir de cette énergie, mais certaines personnes seraient plus prédisposés que d’autres. En général, le magnétiseur se sert de ses mains pour transmettre directement l’énergie au consultant, en approchant les mains du corps ou en le touchant. Certains thérapeutes ont la capacité de transmettre le magnétisme même au travers de grandes distances, en se concentrant sur la personne.
Il est important de rappeler que ce type de procédé n’est pas une médecine, et ne peut remplacer un traitement médical.
Le magnétiseur d’hier & d’aujourd’hui
Déjà dans l’Egypte ancienne au travers d’écrits d’Hérodote, Celse, Anobe, Hermès Trismégiste, etc. nous retrouvons des traces de l’utilisation du magnétisme. Certains prêtres grecs avaient la connaissance de cette pratique.
Le médecin allemand Franz-Anton Mesmer, en 1766, publia dans sa thèse de doctorat, des écrits sur le magnétisme animal. Ces différentes recherches ont ensuite été abandonnées, suite à l’arrivée de la médecine moderne.
De nos jours, les chercheurs sont de nouveau au travail, de grandes avancées ont été faites par les Russes dans ce domaine, pour redécouvrir les champs énergétiques, tels que l’aura, les méridiens, champs vitaux, etc.
De plus en plus d’hôpitaux font appel, dans le secret, à des magnétiseurs pour des problèmes de peau, ou à des coupeurs de feu, pour les grands brulés, qui arrive à soulager les douleurs en quelques minutes à distance.
Effet placebo?
Pour pouvoir y répondre, il serait nécessaire de faire des études plus approfondies sur le sujet, en se servant de groupes de patients pour faire de statistiques. Je ne pense pas qu’un telle étude existe.
On est en droit aussi de se poser la même question pour la médecine moderne, qui traite beaucoup de maladies par la chimie.
Comment expliquer qu’un bébé qui est traité par un coupeur de feu, arrête presque instantanément de pleurer suite à ses brulures? Il n’a pourtant pas conscience qu’il est soigné par magnétisme.
Des énigmes d’hier ont aujourd’hui été élucidées et expliquées par la science. Alors nous pouvons donc envisager qu’un jour nos scientifique pourront prouver et expliquer le magnétisme et son pourvoir guérisseur.
les revenus de ce métier sont t’il impossable